Avertir le modérateur

autres auteurs

  • Virus Dieu, le rapport Pilate, d'Anna K.Dick.

    Tom et Camille se rencontrent sur les terres de l’abbé Saunière, détenteur, au 19e siècle, d’un étonnant secret qui pourrait bouleverser l’humanité. L’objet de leur quête : la vérité. Quelle est la nature de ce secret, ou de ces secrets ? Ni plus ni moins qu’une relecture de l’ancien et du nouveau Testament.

    Se pourrait-il que l’on ait mal interprété la Bible ? C’est ce que pense Tom, qui devra convaincre Camille afin de solliciter son aide dans sa quête. Tout au long de ce roman fleuve (environ 1000 pages), de Louxor à Jérusalem et de Prague à la cité du Vatican, nous irons de surprise en stupéfaction !

    Attention, œuvre majeure !

    Attention également, il est absolument indispensable d’aborder ce roman en s’étant auparavant débarrassé de tout préjugé, et surtout, en acceptant de reconsidérer les textes sacrés d’un œil neuf. Autrement dit : intégristes de tous poils s’abstenir !

    Si l’on accepte cette démarche, alors une fabuleuse épopée s’offre au lecteur. Une plongée vertigineuse dans la Palestine de Moïse, d’Abraham, de Jésus et des apôtres. L’analyse de l’auteur est une succession de révélations stupéfiantes, auxquelles nous pouvons adhérer, ou non. Mais il faut reconnaître que la démonstration est époustouflante.

    Ce roman est également l’occasion de sonder l’esprit humain, à travers des notions de sociologie, anthropologie, psychologie. Nous aurons droit, bien entendu, le sujet s’y prêtant, à une magistrale leçon d’histoire de l’antiquité.

    Virus Dieu est le fruit de trois années de recherches et d’écriture. En comparaison, le Da Vinci Code me paraît aussi pertinent qu’un modeste épisode du club des cinq.
    Il est disponible aux éditions Edilivre. Dans toutes les librairies mais également, dans le cadre de la promotion du roman, sur ce lien secret pour lire gratuitement la trilogie en ebook fichier pdf.
    http://www.annakdick.com/media

  • Justice, vous avez dit justice ?

    Lettre à Frédéric Mitterand
    Monsieur le Ministre,
    Par la présente, je tiens à porter à votre connaissance une affaire de justice liée à la liberté d’expression et qui va mettre ma société en faillite.
    Je suis le fondateur des éditions du Léopard Masqué, le seul éditeur français qui prescrit le roman humoristique. Depuis 2004, je publie un certain nombre d’auteurs qui se veulent les fils spirituels de René Fallet, Pierre Dac, Jules Renard ou autre Frédéric Dard. 
    Tous les genres littéraires sont revisités à l’aune de l’humour : le thriller délirant, le roman historico-déconnant, la satire sociale ou politique, le pamphlet, la parodie, le pastiche…
    Fort de ce positionnement, j’ai lancé une nouvelle collection en novembre 2008 : les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, une série de romans parodiques retraçant les aventures du fils putatif de Tintin. 

    Un concept novateur
    Une série de romans revisitant parodiquement les aventures d’un jeune journaliste, Saint-Tin et de son ami Lou, un perroquet sentencieux. Le garçon est-il le fils caché d’un célèbre reporter ? Il le croit et cherche une trace de cette filiation à travers le globe, accompagné d’acolytes fantasques et amusants, tels que le capitaine Aiglefin, éclusier de son état (d’ébriété), Alba Flore, la plume d’Anvers, ou encore les agents Yin et Yang… 25 romans délirants !

    Historique
    ➢ Novembre 2008 : sortie de « Le crado pince fort » et « Le vol des 714 Porcineys ».
    ➢ Janvier 2009 : sortie de « L’oreille qui sait » et « La Lotus bleue ».
    ➢ Février 2009 : descente de police armée chez l’imprimeur de l’éditeur et chez son diffuseur (Volumen – Le Seuil Lamartinière). L’ensemble des livres est mis sous scellés, les fichiers informatiques saisis – Ni éditeur, ni auteur ne seront prévenus officiellement avant 15 jours. Les ayants droit d’Hergé (Moulinsart S.A.) demandent l’interdiction de la série et la destruction de tous les stocks.
    ➢ Avril 2009 : Procès - Attaque pour 1. Contrefaçon, 2. Plagiat, 3. Adaptation littéraire, 4. Parasitisme… Il s’agit de quatre romans parodiques, rappelons-le. Le juge demande 4 mois de délibéré pendant lesquels l’éditeur (Le Léopard Masqué) ne peut plus travailler.
    ➢ Juillet 2009 : Verdict : La contrefaçon, le plagiat et l’adaptation littéraire sont déboutés. Le tribunal garde la notion de parasitisme et me condamne à 72 000 euros de dommages et intérêts tout en autorisant la série à continuer commercialement (sic).
    ➢ Septembre 2009 : Les éditions Moulinsart menacent d’attaquer à chaque nouvelle parution.
    ➢ Octobre 2009 : Je fais appel sur toute la décision. 
    ➢ Novembre 2009 : Je publie « Les Poils mystérieux » et « L’ire noire » en autocensurant les couvertures. 
    ➢ 18 Février 2010 : sortie du 8e opus de la série : « L’affaire tourne au sale ». 

    Un combat pour le droit à la parodie
    Un droit fortement contesté par les héritiers et leurs avocats au point qu’ils m’envoient à présent les huissiers pour saisie de mes biens et bloquage de mes comptes. Je me vois donc contraint de déposer le bilan de ma société dans les semaines qui viennent.
    • PARODIE, PARASITISME, termes antinomiques !
    La parodie est un droit. La justice a reconnu la notion parodique pour la série des Saint-Tin. En outre, la parodie est par définition « parasitaire »… Comment dès lors me reconnaître comme parasite ?
    Il est bon de savoir que des créateurs, des écrivains, aujourd’hui en France, peuvent voir « débarquer » des gendarmes avec les armes au poing pour interdire leur travail.
    Je rappelle que seule une saisie-contrefaçon permet d’arrêter de manière aussi violente et radicale un créateur et l’empêcher de travailler pendant des mois… je souligne aussi que cette attaque a été déboutée et que je n’ai eu droit à aucun recours pour faire valoir de ma part des dommages et intérêts (attaqué pour une chose, condamné pour une autre).
    Si l’appel conforte la première instance, c’est la parodie qui sera désormais interdite en France.
    Monsieur le Ministre, je ne mets pas en cause la qualité de la justice mais force est de reconnaître que la lenteur de son administration favorise les mieux nantis. La société Moulinsart peut se permettre d’attendre des années le résultat de l’appel, ce n’est pas mon cas.
    En souhaitant que vous mesurerez l’importance de ce combat pour le droit d’expression, 
    Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération.

    Gordon ZOLA
    Le Léopard Masqué

  • Durant tout le mois d'avril, je reverse mes droits d'auteur à Bob Garcia

    Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, je rappelle que Bob Garcia, génial auteur de polars et d'essais sur l'univers de Tintin, est scandaleusement condamné à verser 50 000 euros aux ignobles héritiers de Hergé (on se demande si... bref, je n'en dirai pas plus !).

    Alors j'ai décidé de reverser, durant tout le mois d'avril, l'intégralité de mes droits d'auteur.

    Pour rappel, je touche, sur les liaisons presque dangereuses:
    2 euros pour un achat sur Amazon
    4 euros pour un achat direct entre le lecteur et moi.

    Pour "C'est au pied du mur qu'on mange des merles":
    1,60 pour un achat chez mon éditrice
    4 euros pour un achat direct chez Lucius...

    Si vous voulez acheter un livre et participer ainsi au soutien de Bob, deux solutions:
    soit vous avez confiance en moi et vous me payez l'intégralité du coût du livre, et de mon côté, je reverserai la part prévue à Bob.
    Soit vous déduisez les droits d'auteur et vous envoyez à Bob le restant.
    Je vous rappellerai les modalités au coup par coup, à votre demande.


    Merci pour Bob. Pour l'instant, 6064 euros ont été versés par ses amis. Continuons à le soutenir.

    Luc Doyelle

  • appel au soutien de Bob Garcia, victime d'une parodie de justice.

    Apportez votre soutien à Bob Garcia; passionné par l'oeuvre de Hergé et tintinophile depuis son enfance il est attaqué en justice par Moulinsart pour avoir "commis" de nombreux ouvrages en hommage à tintin et son maître, il suffit d'ouvrir ses livres ( tous éditeurs confondus) pour voir qu'il ne s'agit en aucun cas de "contrefaçons". Au terme d’un procès scandaleux et grotesque, Moulinsart et Rodwell sont parvenus à condamner l’écrivain et tintinophile Bob Garcia à payer la somme délirante de 50.000 euros. Son tort : avoir écrit 5 petites études sur Hergé tirées à quelques centaines d’exemplaires par une association tintinophile sans but lucratif. Personne n’a gagné d’argent dans cette entreprise, ni fait le moindre tort moral ou financier aux « ayant-droit » de Hergé.
    Toutes les tentatives de négociation et de discussion ont échoué, y compris la demande de paiement par étalement. Les pétitions, lettres ouvertes à Moulinsart et à de multiples responsables politiques, articles et communiqués de presse, etc., ont été traités avec mépris et indifférence par Moulinsart et de Rodwell. Il était clair qu’ils voulaient « la peau de Bob Garcia » (intention annoncée par eux-mêmes depuis le début) afin d’en faire un exemple et de dissuader d’autres auteurs d’évoquer le nom de Tintin au travers d’études, de parodies ou de tout moyen jusqu’alors légal. 
    Aujourd’hui Moulinsart et Rodwell mettent deux hypothèques sur la maison de Bob Garcia. Demain, ils peuvent ordonner la vente forcée et le jeter à la rue pour exercer leur racket.

     

    http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=nf&gid=91196878131

  • Maman Chérie, d'Anne-Laure Buffet. Éditions Le Manuscrit, février 2010.

    La petite Emma passe toutes ses vacances d'été chez ses grand-parents. Sa mère lui manque, elle lui écrit de nombreuses lettres. 
    Année après année, elle sera en quête d'un amour maternel qui jamais ne viendra. Année après année, elle s'accrochera à son innocence de petite fille. Avec des mots simples qui permettent de lire entre les lignes, Anne-Laure dresse un portrait tout en finesse de cette mère dont on ne lira pas les réponses. On la devine à travers le regard naïf d'Emma, pour qui la bonté d'une mère est un postulat, un dogme inébranlable.

    Anne-Laure réussit ici une prouesse : montrer la monstruosité d'un être à travers les mots d'amour d'une petite fille. Sans pathos, sans coups de théâtre, avec une infinie délicatesse, en distillant une émotion à chaque ligne.
    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman épistolaire. J'avais déjà fortement apprécié les nouvelles d'Anne-Laure, parues dans quelques ouvrages collectifs, et le roman lui permet ici de donner la pleine mesure de sa si belle écriture.

    Merci, Anne-Laure.

     

    http://www.drole-dendroit.com/

  • D’une vie à l’autre, de Marie Laure Bigand (éditions Laura Mare)

    Le destin de deux femmes parfaitement étrangères l’une à l’autre… et pourtant, en suivant le parcours de chacune, le lecteur ira de surprise en surprise.

    Marie-Laura a l’art de distiller le suspense au fil des pages, de nous asséner un coup de théâtre au moment où l’on croyait avoir tout compris. Ce roman à tiroirs est à découvrir d’urgence. A noter qu’il est paru chez Laura Mare (oui, oui, c’est aussi mon éditrice) sous le label « révélation féminine de l’année 2009 ».

    Et je peux le confirmer : Marie-Laure est vraiment une femme ! Et une révélation également… J’ai eu la chance de la rencontrer au cours d’un salon, son œil pétillant (mais l’autre aussi !) nous assure qu’elle a encore bien d’autres histoires tout aussi passionnantes à nous raconter.

    Je propose qu’on signe dès aujourd’hui une pétition pour obliger Marie-Laure à nous offrir un prochain roman au plus vite….

    4274_1168421929167_1186510993_483640_6489343_n.jpg

     

  • Lettre ouverte à Moulinsart : Boycottons Tintin !

    Lettre ouverte à l’intention de Monsieur Nick Rodwell 
    De la part des tintinophiles et défenseurs de la liberté d’expression du monde entier.

    L’écrivain Bob Garcia, auteur de cinq petites études tintinophiles (« Jules Verne et Hergé d’un mythe à l’autre », « Tintin à Baker Street », « Tintin au pays du polar », « Hergé la bibliothèque imaginaire », « Hergé et le 7ème art »), tirées en moyenne chacune à 500 exemplaires en moyenne, et ayant pour but de faire mieux connaître Tintin auprès du plus jeune public, vient d’être condamné à payer 40.000 euros de dommages et intérêts. Deux de ces ouvrages contiennent une trentaine de vignettes de Hergé au titre de la courte citation graphique et conformément à la convention de Berne de 1974 (ratifiée par la France), afin d’illustrer le propos. Les autres n’en contiennent aucune. Bob Garcia ne s’est pas enrichi avec la vente de ces ouvrages, pas plus que l’association qui a publié ces ouvrages. Les cinq études ne font aucun tort à l’image de Hergé et ne portent aucun préjudice à ses ayants droits. 
    Aujourd’hui, Bob Garcia, qui connaît des difficultés financières, a proposé par voie d’avocat une solution de conciliation à Moulinsart (étalement du règlement). En réponse, Moulinsart a fait savoir par voie de presse qu’elle cherchait une « solution humaine » à ce « regrettable incident » et a envoyé le même jour à Bob Garcia un commandement de payer avec saisie-vente de ses biens, au plus tard le 11 novembre 2009… 
    Bob Garcia vit donc depuis cette date dans l’angoisse de l’arrivée des huissiers qui peuvent vider sa maison et son compte en banque déjà exsangue. Bob Garcia n’est pas un cas isolé. 
    Sous prétexte de défendre Tintin, Monsieur Nick Rodwell accumule depuis des années les menaces, pressions, procédures juridiques et insultes personnelles envers toute personne, association ou auteur qui souhaite rendre hommage à Tintin. 
    Après les récentes affaires de la « liste noire de la RTBF », de l’interdiction de filmer faite aux journalistes lors de l’inauguration du Musée Hergé, et pire encore de la scandaleuse révélation de Monsieur Rodwell concernant les enfants autistes de deux journalistes, l’affaire de la « saisie-vente » des biens de Bob Garcia, accompagnée du cortège de mensonges et de désinformations habituel de Moulinsart, est l’affaire de trop. 
    Les passionnés de Tintin et associations de tintinophiles défenseurs de la liberté d’expression ont décidé de réagir unanimement et fermement. 
    Puisque la seule chose qui semble intéresser Moulinsart est l’argent, des milliers de fans de Tintin du monde entier ont décidé de boycotter les produits dérivés de Moulinsart et les adaptations cinématographiques de Spielberg si l’amende de 40.000 euros – aussi exorbitante qu’injuste - infligée à Bob Garcia n’est pas effacée dans les plus brefs délais. 
    Il semble clair que Monsieur Rodwell a décidé de faire de Bob Garcia un bouc émissaire et un exemple destiné à dissuader les contrefacteurs de la marque Tintin, et ce, en prévision de l’inondation du marché par les produits dérivés des films de Spielberg et de Moulinsart. Mais il y a erreur sur la « cible ». Bob Garcia est un écrivain réputé. Sa passion pour Tintin ne constitue pas un crime. Un livre sur Tintin n’est pas un produit dérivé de Tintin. Faire interdire un livre pour des prétextes aussi futiles est un acte grave qui va à l’encontre de la liberté d’expression la plus élémentaire. Outre les tintinophiles et lecteurs de bandes dessinées, les auteurs d’exégèses et toute personne désireuse de défendre la liberté d’expression, s’associent à la défense de Bob Garcia et appellent également au boycott des « produits » Tintin.

  • Le dico des gros mots cachés dans les mots

    J'ai le grand plaisir de vous parler d'une auteuse que j'ai rencontrée, au salon Facebouquins. Et pour cause, c'est elle qui, associée à un autre auteur, Al Lu-Sinon, a organisé ce salon.

    J'ai nommé Edith le Dico !

    Edith a eu récemment les honneurs de l'émission "Edition spéciale" sur Canal +. En effet, son ouvrage (Le dico des gros mots cachés dans les mots) a été élu par Daphné Burki, N°1 des livres de chiottes.

    Une insulte ? pas du tout ! Edith revendique haut et fort cette distinction. Ce petit livre trouvera aisément sa place à côté du trône. A feuilleter un peu, beaucoup, passionnément.

     

    16244_1138678710651_1337902075_30381767_3312157_n.jpgCapture d’écran 2009-10-27 à 01.29.13.png

     

  • Elleona H. revient avec un nouveau roman

    banniere Helen.jpgLes lecteurs qui ont aimé les premiers romans d'Elleona H. se réjouiront d'apprendre la parution prochaine de:

    "Brochette de quinquas sauce Cupidon"

     

    Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais je ne manquerai pas de vous délivrer un petit pitch dès que possible. A bientôt !

  • Un thriller palpitant : Duel en enfer, de Bob Garcia

     

    Reprendre la plume du docteur Watson pour narrer de nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes ? Quel auteur frappé de folie s’y risquerait ?
    Pourtant, un auteur français l’a fait ! Avec panache, il faut le préciser. Son nom : Bob Garcia. Cela ne vous dit rien ? Un tinitinophile averti, auteur de plusieurs ouvrages sur l’œuvre de Hergé, auteur même de romans parodiant son univers, à tel point que la société Moulinsart entend s’engraisser sur son dos, tellement il regorge de talent.
    Mais revenons à Sherlock. Je vous parlerai ici d’un roman intitulé « Duel en enfer ». Bob Garcia nous livre un scoop : Sherlock Holmes aurait enquêté sur les crimes de Jack l’éventreur ! Ni plus, ni moins !
    Ce roman nous entraine dans le quartier de Whitechapel, où même Joeystarr ne s’y risquerait pas en pleine nuit (moi-même je n’y ferais qu’une courte excursion, et encore, avec une lampe de poche et un opinel).
    Les descriptions sont criantes de vérité (le lecteur crie aussi, de temps en temps, à chaque coin de page, même en ayant le cœur bien accroché), et le tout est arrosé d’un humour que l’on pourrait qualifier de britannique si l’auteur n’était pas 100% français.
    Une écriture, d’une qualité qui ferait pâlir de jalousie nombre d’écrivains habitués aux sommets du box-office signe, signe la marque d’un grand roman.

    Inconnu.jpg

     

    http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv864

    http://www.decitre.fr/livres/Duel-en-enfer.aspx/9782268066998

    http://livre.fnac.com/a2465888/Bob-Garcia-Sherlock-Holmes-contre-Jack-l-Eventreur-duel-en-enfer

  • une liste d'auteurs à découvrir d'urgence.

    Nous sommes quelques-uns, dans notre coin de la blogosphère, à écrire et diffuser des livres. Certains d'entre eux peuvent être trouvés sous forme électronique, gratuitement ou pas. D'autres ont été publiés, la plupart du temps en auto-édition. Sur une initiative tout à fait sympathique de Voiedorée, nous avons décidé de faire un petit catalogue de ces derniers, que nous enrichirons au fur et à mesure des nouveautés. Ne figurent ici que des livres édités disponibles à la vente (d'où, entre autres, l'absence des trois premiers romans d'Anna Galore, diffusés gratuitement et totalement épuisés). Ils apparaissent par ordre alphabétique d'auteur, à savoir : Roger Barbet (Voiedorée), Claude Colson (Monilet), Luc Doyelle (Lucius), Anna Galore, Olivier Goujon, Rosaria Mora-Laconi (Zaza) et Georges-André Quiniou. Les textes et les informations accompagnant chaque ouvrage sont ceux fournis par les auteurs.

    Roger Barbet (Voiedorée)

    Coeur de l'Etre Ce qui prime, c’est l’étonnement permanent, celui qui nous cloue et nous rive au présent, celui qui nous révèle vivants. Ce désir de rester stupéfait, c’est-à-dire tout autant émerveillé qu’effaré, fasciné qu’effrayé, transparaît dans le recueil poétique de Roger Barbet, capable de nous entraîner dans l’œil du cyclone ou de nous attendrir sur le miracle de la naissance. Scènes grandioses et scènes intimes, paysages spectaculaires et états intérieurs alternent ainsi dans cette œuvre où l’écriture abandonne toutes ses prétentions pour redevenir ce moyen de comprendre, par tâtonnements, par images, par détours, ce qu’est l’infinie complexité de la vie et des sentiments. Certains le voient prophète, d’autres bohême; certains le politisent, d’autres le veulent incarnation de la liberté… Pour Roger Barbet, le poète est avant tout passeur, prisme, "intermédiaire premier, capteur de tous les sons / instrument temporaire d’au-delà la raison". Oui, le poète est une caisse de résonances. Ses textes sont un lieu de transformation et de transmission. Ils sont cet espace où la langue retravaille un matériau brut, vivant et personnel, moins pour le décrire que pour nous le faire ressentir. Cette "mission" poétique, Roger Barbet ne fait pas que la définir. Il l’applique aussi, faisant de "Cœur de l'être" un recueil où s’affirme, humble, ébahi, bouleversé, heurté, le regard d’un homme épris du monde. 10 € TTC - 100 pages ISBN n° 978-2-748341-04-1 Pour commander l’ouvrage : www.publibook.com Le don de Raoul Raoul est né dans un petit village de Mayenne où les traditions rythment la vie des habitants, où l’on fait toujours appel aux magnétiseurs et aux guérisseurs, lorsqu’un problème de santé touche l’un de vos proches. Un village qui subit encore les désastres de l’après-guerre mais qui se serre les coudes et qui, à défaut de richesse, vit de compassion et de solidarité. Et c’est dans ce village d’agriculteurs que Raoul entend pour la première fois une voix dans sa tête, qui le guide et le met en garde contre l’hypocrisie de ses voisins. C’est à dix ans à peine qu’il réalise qu’il a lui aussi ce fameux « don » en lui. Un garçon simple, dans un village pauvre, se découvre un don merveilleux, qui peut aider, soulager, guérir ses amis, ses voisins, ses semblables. Un don hérité des cieux qu’il va s’efforcer de mettre au service de tous. Mais ne risque-til pas de se perdre lui-même, à force de ne vivre que pour les autres ? Ne risque-t-il pas de se faire abuser, manipuler, par des âmes malveillantes ? Le divin effleure du doigt la chronique sociale dans cette première oeuvre de Roger Barbet qui nous délivre un roman épuré pour mieux nous plonger dans l’âme, dans les doutes et les espoirs d’un homme ordinaire promis à un destin exceptionnel. 25 € TTC - 232 pages ISBN n° 978-2-748336-21-4 Pour commander l’ouvrage : www.publibook.com L'opération Les rencontres et faits de la vie ne sont pas dus au hasard. Tous les évènements sont destinés à notre évolution, à condition de les accepter. Charles en allant en Guadeloupe ne savait pas qu'il allait découvrir celle qui l'attendait, qu'il devrait passer par les redoutables ténèbres de l'âme, découvrir une pratique religieuse particulière et enfin rencontrer la femme de sa vie. Il apprendra les effets du refus de laisser la vie s'écouler, les difficultés du "lacher-prise". Ce roman initiatique vous emmènera dans cette merveilleuse région antillaise, cadre paradisiaque pays de la vie facile et des passions exacerbés; ce lieu où tout devient possible et où tout se transforme et s'accèlère dès lors que l'esprit cherche à trouver sa place. 15,53 € TTC - 171 pages ISBN n° 978-2-0108301-00-4 Pour commander l’ouvrage : http://www.lulu.com/content/4958567 ou sur le site de Voiedorée

    Claude Colson (Monilet)

    Saisons d'une passion Un homme. Son premier livre publié narre un amour fou dans sa chronologie en juxtaposant un récit, des poèmes et un journal. Une plongée dans les abîmes de l’âme masculine. "La quarantaine, il mène une vie sans histoire. Survient l'Amour fou et avec lui le goût de l'écriture, qui témoigne de ce chamboulement. Six ans d'une vue orageuse rythmée par cinq ruptures. Le récit rend d'abord compte de la fulgurance des débuts, comme des premiers avatars. La maturité difficile de la passion se chante, dans le bonheur et la douleur exaltés, en des fragments poétiques qui constituent le coeur de cet opuscule. Un journal enfin reflète la déréliction accompagnant la fin de la liaison, jusqu'à ce que... Une expérience individuelle et pourtant universelle" La forme, originale, décline ici le premier volet d’une tentative de nouvel écrit romanesque en trois genres distincts. L’histoire, autonome, est cette fois-ci linéaire, le récit chronologique. De 13,50 € TTC auprès de l'auteur à 20,70 € en librairie - 160 pages ISBN n° 978-2-874593-6-8-0 Pour commander l’ouvrage : Chloe de Lys ou auprès de l'auteur monilet@wanadoo.fr Léna, une rencontre L’auteur (homme) retrace dans un récit initial, alerte, l’ensemble d’une liaison amoureuse avec une précision chirurgicale et fait défiler les images jusqu’à la description du cataclysme de l’Après, une descente aux enfers. Des poèmes en vers libres racontent ensuite des instants de la liaison, de ses débuts à sa fin, en insistant surtout sur la phase heureuse de passion partagée. Un journal intime vient enfin rendre compte sans concession du chaos de l’abandon. Un texte où chaque mot compte. Dans ce second volet (chacun étant totalement autonome) d’une trilogie formelle et thématique dont le premier est Saisons d’une passion - le troisième Toi-Nous devrait paraître fin 2009 - C. Colson adopte une forme s’apparentant à la spirale, avec reprise obsessionnelle du thème à chaque changement de genre littéraire. De 11,50 € TTC auprès de l'auteur à 16,50 € en librairie - 150 pages ISBN n° 978-2-874592-2-9-4 Pour commander l’ouvrage : Chloe de Lys ou auprès de l'auteur monilet@wanadoo.fr

    Luc Doyelle (Lucius)

    Les liaisons presque dangereuses Que feriez-vous si l'on vous donnait la possibilité de retrouver Barbara? Ah bon.... Lucius, lui, s'est engouffré dans la brèche. Pas très malin de sa part. Comme s'il n'avait rien de mieux à faire, entre l'Amie câline, deux Mectons débordant de vitalité, un parquet à poncer et une horde de démarcheurs de tous poils à repousser hors des limites du cercle familial. Ajoutons à cela un métier le jour, un métier la nuit, et quelques extras en qualité de "Monsieur Propre", et vous comprendrez qu'il y a de quoi finir sur les rotules. 20 € TTC - 237 pages ISBN n° 978-2-917144-14-5 Pour commander l’ouvrage : Amazon.fr

    Anna Galore

    Reflets inachevés - Volume 1 : La crypte au palimpseste En 481, en 1244 et en 2007, trois hommes vivent un enchaînement d’évènements étrangement semblable. Parvenus sur le Causse Méjean pour laisser leur passé chaotique derrière eux, ils y rencontrent une jeune femme muette, nimbée de mystère. Elle possède un parchemin, maintes fois ré-écrit depuis des temps immémoriaux, dans une langue oubliée qu’elle seule sait lire. Un dément fanatique hante le Causse, convaincu de purifier les âmes des humains en suppliciant longuement leur corps. Lorsqu’ils croiseront sa route, les trois hommes verront leur sort lié au palimpseste. La clé de certaines de ses énigmes peut faire la différence entre leur survie ou leur trépas. Les mots seront-ils plus forts que la mort ? « L’histoire ne se répète pas, elle bégaie ». 9 € TTC - 212 pages ISBN n° 978-2-952805-9-4-0 Reflets inachevés - Volume 2 : Le drap de soie du temps Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l'île qui a inspiré la légende de l'Atlantide à Platon. Il s'agit de Johan ("La crypte au palimpseste"), de Charlie ("L'éternel amoureux errant") et de la troublante Claire - qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d'une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d'une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d'un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa. 9 € TTC - 214 pages ISBN n° 978-2-952805-9-5-7 Reflets inachevés - Volume 3 : La femme primordiale « Au moment de l’orgasme, ses traits ont été traversés d’expressions fugitives que je ne lui connaissais pas jusqu’alors. Sur son visage ont défilé ceux de milliers de femmes inconnues, partageant le même déferlement, le même instant. Dans la pénombre de la chambre, elle a semblé devenir une divinité infernale, aux traits déformés par une douleur insoutenable. Sa bouche s’est retroussée, en une grimace de fauve. Elle paraissait à la fois toute-puissante et désemparée, dépassée par la décharge de plaisir qui la secouait. Sa beauté était surhumaine, habitée par une énergie déchaînée qui la transcendait. Elle était toutes les femmes. Elle était la femme. La Femme Primordiale. » Un voyage initiatique autour de l'origine des mythes fondateurs de l’humanité. 9 € TTC - 212 pages ISBN n° 978-2-952805-9-6-4 25 € TTC - 638 pages (la trilogie, port compris) Pour commander : contacter l'auteur sur le site anna-galore.com ou sur Anna Galore Le blog

    Olivier Goujon

    Harribitxi Une rencontre aussi inattendue qu'extraordinaire va exploser la vie de Lola, modeste employée de banque de 29 ans. Un destin exceptionnel est en marche. Jusqu'où la conduira-t-il ? Roman atypique aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleurs, "Harribitxi" peut s'apparenter à un conte philosophique moderne, associant habilement des techniques de développement personnel, des enjeux environnementaux, des manœuvres politiques au sommet de l'Etat français à travers l'évolution irrésistible de son héroïne. Ce premier roman d'Olivier Goujon devrait interpeller chaque lecteur sur sa propre mission sur Terre. La rencontre entre Lola et un personnage merveilleux - Harribitxi - est la colonne vertébrale du récit qui a pour but à la fois de faire rêver le lecteur mais également de le sensibiliser à certaines questions essentielles et pleines de sens pour encore mieux apprécier la magie de la vie. 20 € TTC - 435 pages ISBN n° 978-2-844701-3-6-1 Pour commander l’ouvrage : Amazon.fr ou sur le site de l'auteur Olivier Goujon

    Rosaria Mora-Laconi (Zaza)

    Vent de folie, vent de poésie Rosaria Mora-Laconi est née en Sardaigne en 1953. Elle a émigré en France en 1959 avec toute sa famille. Installée en Lorraine depuis son arrivée, elle y vit toujours actuellement. Après son premier recueil " Poésies en liberté ", qui a voyagé pas mal aux quatre coins de la France ainsi qu'en Inde, au Canada, à l'Ile de la Réunion et ailleurs, elle vient de donner naissance à son deuxième recueil intitulé " Vent de folie, vent de poésie ". 12 € TTC - 244 pages ISBN n° 978-2-918301-0-1-1 Pour commander l’ouvrage : contacter Anna Galore sur le site anna-galore.com ou sur Anna Galore Le blog

    Georges-André Quiniou

    Le Paradise Était-il possible que je passe à ce point inaperçu tandis que je marchais dans les rues, moi qui voyais tout le monde normalement et me sentais disposé à tant de sympathie, prêt à répondre à la moindre manifestation d'amabilité? Était-il possible que les autres n'aient même pas idée que je puisse être l'un des leurs?" se demande Grégoire. C'est alors qu’il entreprend de creuser un trou dans le sol de sa cave. Ni à ses amis les plus proches, Marianne et Jean-Louis, ni à la jolie Cynthia, l’entraîneuse qu’il a rencontrée dans un bar de nuit, il ne confiera la raison de ce comportement insolite; et pour cause: la connaît-il vraiment lui-même? 15 € TTC - 340 pages ISBN n° 978-2-952805-9-8-8 Pour commander l’ouvrage : contacter l'auteur sur le site Georges-André Quiniou : mes livres

  • en attendant l'orage, un recueil de nouvelles de Eric Descamps

    Je laisse la plume à l'auteur:

     

     

    PDF Print E-mail

    C'est en 2008 que l'idée de rassembler quelques textes m'est venue.

    Certains d'entre eux avaient été écrits au fil des ans, et leur relecture m'a donné envie de les "retravailler" pour leur donner une unité. Chemin faisant d'autres idées ont germé.

    Cet été 2008 aura été propice à l'écriture de deux ou trois histoires courtes, assez denses en émotion (notamment "Poussière d'aiguilles", que j'ai écrite en une soirée, face au Mont-Blanc); je me suis dit qu'en me laissant aller je pourrais m'attaquer à des histoires un peu plus longues.

    Ainsi fut fait avec "la jeune mariée de coton bleu": parti pour écrire une histoire d'une dizaine de pages, je me suis retrouvé sous le charme de Tiana et de ses 24 printemps triomphants. Elle avait des choses à me dire: en quelques soirées ma jeune mariée était devenue ma plus longue histoire de ce recueil.

    Tout content d'avoir relu l'histoire de ma jeune mariée je me suis consacré ensuite à ce qui devait être un divertissement: l'histoire courte d'une jeune femme qui se promène sur la lande en Bretagne, dont les mains parcourent son ventre rond et le petit locataire qui s'y cache. Et là aussi, Marie m'en a tellement raconté... que "La part des anges" est devenu l'histoire principale de ce recueil.

    Je n'ai pu garder pour moi le plaisir que j'avais eu à raconter ces histoires: c'est ainsi que plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillé de les publier.

    Au départ, je me suis dit qu'il était toujours bon d'avoir l'avis de professionnels-de-la-profession. J'ai donc fait parvenir un exemplaire du recueil à quatre éditeurs français. Aujourd'hui, trois d'entre eux ont répondu positivement: la grande aventure commence...

     

     

    http://www.enattendantlorage.org/

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu