Avertir le modérateur

Virus Dieu, le rapport Pilate, d'Anna K.Dick.

Tom et Camille se rencontrent sur les terres de l’abbé Saunière, détenteur, au 19e siècle, d’un étonnant secret qui pourrait bouleverser l’humanité. L’objet de leur quête : la vérité. Quelle est la nature de ce secret, ou de ces secrets ? Ni plus ni moins qu’une relecture de l’ancien et du nouveau Testament.

Se pourrait-il que l’on ait mal interprété la Bible ? C’est ce que pense Tom, qui devra convaincre Camille afin de solliciter son aide dans sa quête. Tout au long de ce roman fleuve (environ 1000 pages), de Louxor à Jérusalem et de Prague à la cité du Vatican, nous irons de surprise en stupéfaction !

Attention, œuvre majeure !

Attention également, il est absolument indispensable d’aborder ce roman en s’étant auparavant débarrassé de tout préjugé, et surtout, en acceptant de reconsidérer les textes sacrés d’un œil neuf. Autrement dit : intégristes de tous poils s’abstenir !

Si l’on accepte cette démarche, alors une fabuleuse épopée s’offre au lecteur. Une plongée vertigineuse dans la Palestine de Moïse, d’Abraham, de Jésus et des apôtres. L’analyse de l’auteur est une succession de révélations stupéfiantes, auxquelles nous pouvons adhérer, ou non. Mais il faut reconnaître que la démonstration est époustouflante.

Ce roman est également l’occasion de sonder l’esprit humain, à travers des notions de sociologie, anthropologie, psychologie. Nous aurons droit, bien entendu, le sujet s’y prêtant, à une magistrale leçon d’histoire de l’antiquité.

Virus Dieu est le fruit de trois années de recherches et d’écriture. En comparaison, le Da Vinci Code me paraît aussi pertinent qu’un modeste épisode du club des cinq.
Il est disponible aux éditions Edilivre. Dans toutes les librairies mais également, dans le cadre de la promotion du roman, sur ce lien secret pour lire gratuitement la trilogie en ebook fichier pdf.
http://www.annakdick.com/media

Commentaires

  • L’Amour de Dieu



    La vie, life, la vida
    A tourné le dos à Dalida,
    Qui n’avait pu avoir
    Assez d’espoir
    Pour attendre l’amour et la paix.
    Mais la vie n’est pas si avare
    Pour ceux qui tendent leur regard
    Vers le ciel,
    Là où Dieu tend sa main aux pieux
    Auxquels il révèle
    Le chemin de la tranquillité
    Qu’ils doivent emprunter
    Tous les soirs et tous les matins
    En toute simplicité.
    Il faut être sage
    Pour voir les rivages
    Du bonheur divin
    Que ressentent les pieux, jeunes et vieux,
    Tous les soirs et tous les matins.
    A quoi bon penser au regard de l’autre
    Quand on suit la voie de Dieu et de l’apôtre?
    Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes
    Qui ont dans leur âme
    L’Amour de Dieu.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu