Avertir le modérateur

  • Le livre de l'été : les liaisons presque dangereuses !

    C'est du moins ce qu'affirment mes lecteurs.

    Le jour où les journalistes cesseront de se focaliser sur les auteuses à chapeaux et s'intéresseront à ce qui s'écrit ailleurs, l'espoir changera de camp.

    Je suis néanmoins fier de constater le succès de mon roman, sans aucun relais de la presse écrite ou télévisuelle. Seul le bouche à oreille est mon allié.

    Donc... un grand merci à mes lecteurs !

    L.D.

  • Les liaisons se lisent deux fois !

    Une surprise : depuis quelques temps, mes lecteurs m'écrivent pour m'informer qu'ils se lancent dans une deuxième lecture des liaisons presque dangereuses.

    N'est-ce pas là le plus beau des témoignages ?

     

    L'aventure continue !

    Un grand merci à tous mes lecteurs.

     

    Luc

  • en attendant l'orage, un recueil de nouvelles de Eric Descamps

    Je laisse la plume à l'auteur:

     

     

    PDF Print E-mail

    C'est en 2008 que l'idée de rassembler quelques textes m'est venue.

    Certains d'entre eux avaient été écrits au fil des ans, et leur relecture m'a donné envie de les "retravailler" pour leur donner une unité. Chemin faisant d'autres idées ont germé.

    Cet été 2008 aura été propice à l'écriture de deux ou trois histoires courtes, assez denses en émotion (notamment "Poussière d'aiguilles", que j'ai écrite en une soirée, face au Mont-Blanc); je me suis dit qu'en me laissant aller je pourrais m'attaquer à des histoires un peu plus longues.

    Ainsi fut fait avec "la jeune mariée de coton bleu": parti pour écrire une histoire d'une dizaine de pages, je me suis retrouvé sous le charme de Tiana et de ses 24 printemps triomphants. Elle avait des choses à me dire: en quelques soirées ma jeune mariée était devenue ma plus longue histoire de ce recueil.

    Tout content d'avoir relu l'histoire de ma jeune mariée je me suis consacré ensuite à ce qui devait être un divertissement: l'histoire courte d'une jeune femme qui se promène sur la lande en Bretagne, dont les mains parcourent son ventre rond et le petit locataire qui s'y cache. Et là aussi, Marie m'en a tellement raconté... que "La part des anges" est devenu l'histoire principale de ce recueil.

    Je n'ai pu garder pour moi le plaisir que j'avais eu à raconter ces histoires: c'est ainsi que plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillé de les publier.

    Au départ, je me suis dit qu'il était toujours bon d'avoir l'avis de professionnels-de-la-profession. J'ai donc fait parvenir un exemplaire du recueil à quatre éditeurs français. Aujourd'hui, trois d'entre eux ont répondu positivement: la grande aventure commence...

     

     

    http://www.enattendantlorage.org/

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu