Avertir le modérateur

  • Soutenons le léopard masqué et démasqué.

    L'affaire fait grand bruit dans le monde de l'édition. La société Moulinsart, héritière des droits de Hergé,pour une sordide affaire de fric, a demandé la saisie de la collection "Saint-Tin" aux éditions le léopard démasqué, portant atteinte, de ce fait, au droit à la parodie et à la liberté d'expression.

    Rappelons les faits. Le léopard démasqué publié, à cadence régulière, une série de romans librement inspirés de l'univers de Tintin, sans aucune atteinte à l'image du petit reporter, et sans aucune ambiguïté sur une éventuelle contrefaçon. La démarche est ici de proposer de multiple clins d'œil aux tintinophiles, donc Gordon Zola et Bob Garcia, les auteurs, font évidemment partie.

     

    Le léopard masqué est menacé de faillite par cette tentative éhontée de racket et de l'intimidation. Je demande à tous les auteurs, mais également à tous les lecteurs ou non lecteurs, de réagir en protestant ouvertement auprès des médias : journaux, TV, radios, ou en écrivant directement à Moulinsart (facile à trouver sur le net).

     

    quelques liens:

    http://www.leopardmasque.com/

    http://www.saint-tin.com/index.php

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu