Avertir le modérateur

  • BSC News, un magazine culturel en ligne

    Un site très intéressant à visiter, qui propose de nombreux articles, notamment littéraires:

     

    http://www.bscnews.fr

     

    couv bsc news novembre_213_300.jpg

  • critique des lecteurs : le commentaire de Sarah

    Sarah est auteur également, et m'a envoyé le commentaire suivant. Merci Sarah :

     

     


    Je l'ai trouvé très divertissant et très touchant. Les hommes qui écrivent sur eux ont svt cette sensibilité qui nous émeut, nous les femmes. 
    Ayant écrit moi-mm, il m'est très difficile de critiquer quoique ce soit. Ecrire un livre est déjà un exploit! 
    J'ai juste trouvé que tu te noyais un peu trop dans les jeux de mots (hihihi parfois un peu tirés par les cheveux ;-)) )...mais peut-être n'était-ce qu'une barrière de protection pour ne pas trop te livrer..
    As-tu eu ce genre de commentaires? 
    En tt cas, bravo. L'exercice est tellement difficile qu'on ne peut que saluer un tel effort.

  • critique des lecteurs : le commentaire de Martine

    Un grand merci à Martine pour ce commentaire élogieux :
    (pour info : CDA= les copains d'avant)

    Mon amie Nelly, retrouvée après 30 ans grâce à CDA ( ça ne s'invente pas) m'avait dit, tu verras, ce livre, tu vas l'aimer. Elle s'est trompée, j'ai adoré ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré en seulement quelques heures et j'ai retrouvé quelques similitudes étranges avec ce qui m'est arrivé après mon inscription sur Copains d'Avant.
    Je n'ai pas eu la sensation de lire un roman, mais plutôt, une histoire vraie, limite biographie... J'ai aimé votre spontanéité, votre dynamisme, vos jeux de mots, la dérison mêlée d'une bonne dose d'humour qui font qu'une fois commencé, on ne lâche plus votre bouquin.
    J'aime beaucoup moi aussi écrire et jouer avec la langue française et les mots qu'elle nous offre. D'aucuns me demandent d'ailleurs d'en faire plus mais pour l'instant, je me contente de leur envoyer mes petites nouvelles simplement pour leur faire plaisir.

    Merci de m'avoir accordé un peu de votre précieux temps et j'espère pouvoir bientôt vous lire à nouveau. Je vous souhaite tout le succès mérité après ce premier essai vraiment fabuleux. Bonne continuation, bien amicalement, Martine, nouvelle lectrice et pour longtemps, j'espère.

  • critique des lecteurs : le commentaire de Sophie

    Aujourd'hui, c'est Sophie qui envoie sa critique :

     

     

    Ecrire, finalement c'est simple... Aujourd'hui tout le monde s'y essaie et beaucoup arrivent à se faire publier sans avoir grand chose à dire, ou à le dire correctement.

    Emouvoir, faire pleurer les spectateurs, avec le nombre de dépressifs en France aujourd'hui, c'est chose facile aussi. 

    Mais faire rire, et accrocher le lecteur, ça c'est une autre histoire... Ce challenge Luc le remporte haut la main. 

    J'ai lu son livre d'un bout à l'autre, fait rare: 238 pages de bonheur. 
    Pour dépasser le quotidien, pour rire, pour frissoner, Luc est votre homme: serein, épanoui, surprenant et drôle, un auteur aux talents multiples comme il en existe peu!

    Bises
    S.

  • Le succès se confirme

    D'accord, je n'ai toujours pas battu Harry Potter, mais le bouche à oreille continue de générer des ventes régulières et en nette augmentation. Je continue à recevoir de nombreux témoignages enthousiastes de mes lecteurs, signe que ce roman, les liaisons presque dangereuses, fait l'unanimité. L'humour et le suspense, ainsi que l'émotion sous-jacente, sont les ingrédients qui vous touchent le plus.

    Il me reste une étape à franchir : qu'un grand média (TV, radio) m'offre un espace-vitrine pour toucher le public sur une grande échelle. J'y travaille, mais selon l'adage bien connu : on ne prête qu'aux riches, il faut d'abord faire ses preuves avant que les portes ne s'ouvrent.

     

    Bonne journée à tous.

  • Obama remercie Luc Doyelle

    ... pour bons et loyaux services.

  • Une voix à découvrir : Loryane

    En farfouillant sur le net, et sur facebook en particulier, on finit toujours par trouver des perles. J'ai découvert récemment les chansons de Loryane.

     

    Quittant Facebook pour Myspace, j'ai pu écouter cinq chansons de son album. Que c'est bon de quitter l'univers du rap et de la techno pour se plonger dans de douces mélodies, servies par une voix pure et chaleureuse.

    N'étant pas un érudit dans ce domaine, je me contenterai de vous laisser le lien. Allez donc l'écouter à votre tour !

     

    http://www.myspace.com/loryanerecordings

    loryane.jpg

  • critique des lecteurs : le commentaire d'Annie

    Reçu ce matin... merci Annie !

     

     

    J'ai fini de lire "Les liaisons presques dangereuses" et maintenant, je sais pourquoi ce roman porte ce titre ;-))

    J'ai vraiment aimé ce livre : on s'attache tout de suite aux personnages, même si parfois on voudrait pouvoir tirer l'oreille à Lucius ;-))

    "L'Amie" est présentée comme une femme délicieuse, toute de tendresse et de complicité. Cette "tranche de vie" est un vrai régal, on voudrait en savoir davantage... Bravo Luc !

  • presqu' fiction !

    on va secouer la pulpe !

     

  • Un auteur québécois, poète et déjanté : René Chartré.

    J'ai le grand plaisir de partager avec vous une belle découverte : René Chartré et son film-roman : Le Qi de Temps.

     

    Imaginez deux amoureux, qui, quand ils s'embrassent, ont le pouvoir d'arrêter les horloges du monde entier. C'est le point de départ d'une réflexion scientifico-farfelue sur le temps, l'espace et l'énergie (le QI ou l'énergie selon la médecine chinoise).

     

    Ce roman atypique, bâti comme un scénario, sur une musique d'Erik Satie, ne ressemble à rien de connu à ce jour. Ecrit par un extraterrestre? pas impossible...

     

    http://www.amazon.ca/QI-TEMPS-Rene-Chartre/dp/2923644123

     

     

    41v8RpVAL4L._SL500_AA240_.jpg

     

  • critique des lecteurs : le commentaire de Daniel

    Week-end faste, trois commentaires élogieux me sont parvenus. voici celui de Daniel.

     

    vous vous demandez certainement pourquoi je ne poste pas de mauvaises critiques. C'est tout simplement parce que je n'en reçois pas. Soit parce que les lecteurs n'osent pas me faire de la peine, soit parce que tout le monde aime ce roman. Je souhaite que ce soit pour la 2e raison...

     


    j'ai beaucoup aimé ton bouquin, franchement super disons extraordinaire, comme toi, quoi, ou vas tu chercher tout cela, c'est magnifique, je laisse aux autres la possibilité de te découvrire, c'est tout simplement, ...... il n'y a pas photo, et sûrement pas de superlatif, c'est bon. J'attends ton prochain best seller.

  • critique des lecteurs : le commentaire de Dominique

    un petit commentaire, plus court, émanant de Dominqie, que je remercie vivement:





    j'ai dévoré votre roman, j'ai adoré, des émotions toutes confondues , j'ai ri toute seule, ai été émue par moment , intriguée à d'autres , bravo!

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu