Avertir le modérateur

critique des lecteurs : le commentaire de Méria

La critique du jour se trouve sur le bog d'une lectrice acharnée. Je vous la livre ci-dessous, ainsi que le lien pointant vers le blog en question. Merci Méria.

 

http://meria.canalblog.com/archives/2008/10/28/11135376.html

 

 

C'EST L'HISTOIRE D'UN MECTON ...

LUC DOYELLE - Les liaisons presque dangereuses

luc... un peu moins banale que l'histoire de Monsieur Toulemonde. Ce qui est surtout peu banal, c'est la manière dont l'auteur nous la raconte : sur le  ton de la dérision, voire de l'humour parfois, avec malgré tout beaucoup de sensibilité lorsqu'il évoque son enfance ou ses amours.

Luc Doyelle alterne les épisodes de la vie actuelle du personnage principal avec ceux de l'enfance jusqu'à son état de jeune adulte , ce qui permet, entre autres, d'installer le suspens concernant une de ses activités : le tir de précision (je n'en dirai pas plus, pour que les futurs lecteurs profitent de la surprise).

Les petites comme les grandes joies, les souffrances mineures comme les plus importantes, les travers mais aussi les bonheurs de notre société, passent sous la plume de l'auteur, sans concession mais avec beaucoup de coeur.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu