Avertir le modérateur

Succès pour les liaisons presque dangereuses

Décollage des ventes de mon roman, depuis plusieurs semaines, signe que le bouche à oreille commence à prendre forme. Rien ne dit que le phénomène va se poursuivre, ni même s'amplifier, mais tout ceci est de très bon augure.

Les critiques sont toujours aussi élogieuses, et inutile de préciser que j'en sors grandi et réconforté. Internet a ceci de formidable que les auteurs et les lecteurs évoluent dans une proximité propice au dialogue. Je reçois donc chaque jour, au moins un petit commentaire qui m'encourage à persévérer.

 

Mon groupe sur facebook, qui déjà recueillait 300 membres en fin de semaine dernière, débute cette nouvelle semaine  fort de 425 personnes.

 

Parmi les occasions ratées de ces derniers jours : j'ai dû décliner une invitation de France 3 pour un direct. Motif : Une hernie discale qui me cloue au lit depuis le mois de septembre.

Autre projet qui patine : un éditeur québécois aimerait diffuser mon roman au Canada. Il semble difficile de parvenir à un accord avec mon propre éditeur, aussi le projet a peu de chance de voir le jour.

Tout cela n'est pas bien grave, c'est simplement le signe que de nombreuses forces se mettent en mouvement.

 

Pour conclure, j'attends toujours l'avis du comité de lecture pour mon deuxième roman : "C'est au pied du mur qu'on mange des merles". Verdict cette semaine si mon éditeur tient ses promesses. Je rappelle que le comité de lecture doit rendre un avis d'au moins quatre membres, chacun rendant une fiche de lecture complète et argumentée. Les grands éditeurs feraient bien d'en prendre de la graine.

 

Bonne semaine à tous.

 

L.D.

Commentaires

  • Que te dire autre que BRAVO !
    Bizzz.

  • Cher Luc ,

    Je viens visiter ton site car après avoir lu la moitié + quelques pages de ton rzoman , je viens voir ce qui est écrit ici !
    Tu es quelqu'un d'attachant ,ne reste pas attaché à ton lit , c'est mauvais pour les hernies !J'en ai eu et je sais ce que c'est !
    Un bon meurologue te donnera une méthode pour arrêter les souffrances et tu remarcheras , tu courras comme un lapin pour aller chez Albin Michel recevoir ton oscar !!!!!!!!!!
    Je ferai mon commentaire sur ton oeuvre après lecture complète !J'aime bien , tu es de ton temps et tes souvenirs d'enfants sont encore frais et on ne les oublie jamais , sauf qu'on leur donne un sens plus tard ,et drôlement bien écrits !
    Tu dériderais un vieillard !A bientpôt , je continue ma lecture !

  • Merci Anne-Marie ! J'ai encore le temps de me refaire une santé avant la cérémonie des Oscars...
    j'ai hâte de lire ton commentaire complet quand tu auras terminé ce roman du siècle...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu