Avertir le modérateur

  • Expo photo de Luc Doyelle à Provins

    Une information insolite : L'expo photo commencera avant son vernissage. Etrange, non ? Et pourtant, c'est vrai, elle débutera le 7 octobre, le vernissage étant programmé pour le 11.

     

     

  • Nara Noïan : une voix envoûtante

    Délaissons un moment la littérature, et ouvrons nos oreilles. Je viens de découvrir un album fabuleux, une voix en or, celle de Nara Noïan.

     

    plutôt que d'essayer de décrire cet univers avec des mots, je vous laisser visiter ses différents sites et écouter quelques extraits en ligne:

     

     

    http://www.nara-noian.com
    http://www.facebook.com/pages/Nara-Noian...
    http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSto...
    http://www.myspace.com/naranoian

     

     

    nara_small.jpg

     

     

  • Dédicace efficace

    Ma séance de dédicace en Belgique a été source de richesse, pour les rencontres qui m'ont été offertes, mais aussi pour la carrière de mon roman, puisque les commandes se multiplient alors même que je suis rentré depuis trois jours. J'en conclus que j'ai fait bonne impression, parfois à retardement, dans la mesure où des personnes présentes vendredi m'ont contacté ce matin pour réclamer un exemplaire de ce bouquin, que le monde entier m'envie (il faut bien le reconnaître, sans fausse modestie !)

     

    Je vous rappelle que la prochaine séance de dédicace aura lieu à Provins, le 11 octobre prochain.

     

    Merci à tous et à bientôt

     

    L.D.

     

  • retour de Belgique

    Un petit aller-retour Provins-Montigny le Tilleul, me revoici à la maison.

    Cette séance de dédicace fut fructueuse et m'a permis de rencontrer du monde, et du beau monde. Certaines personnes avec qui j'étais en contact virtuel, d'autres personnes inconnues, qui étaient venues, soit pour mes beaux yeux, soit pour Virginie Vanos qui exposait ses portraits de femme (A noter que l'expo dure jusqu'au 10 octobre, si ma mémoire est bonne).

    Virginie étant souffrante, elle n'a malheureusement pas pu assister à son propre vernissage. Je lui souhaite de se remettre rapidement.

     

    Ma prochaine séance de dédicace aura lieu le 11 octobre à la bibliothèque municipale de Provins. J'espère y voir autant de monde. Je n'y serai pas seul, car deux autres auteurs dédicaceront leurs ouvrages. Je vous en reparlerai ultérieurement.

  • Le cercle du silence, de David Hepburn : mon commentaire.

    Je vous avais promis une critique, en début d'été, du roman de David Hepburn, gagnant du concours littéraire Femme Actuelle. Mes vacances m'ont été profitables, ayant ingurgité une bonne dizaine de bouquins, dont ce fameux pavé de 650 pages (environ).

     

    Nous avons affaire à une enquête policière menée, non par la police, mais par un magistrat et un agent des services spéciaux, sur une sombre histoire d'enlèvements et de trafic d'enfants. L'action est soutenue, malgré quelques lourdeurs et délayages, et bien documentée. On retrouve l'ambiance de certains films musclés d'outre atlantique, aussi de ce point de vue, on n'est pas dépaysé.

    en résumé, on a affaire à un thriller solide, bien carré, dont j'aurais bien volontiers ôté quelques paragraphes pour le rendre encore plus percutant. 400 pages m'auraient suffi.

    Un bon bouquin à recommander pour les amateurs du genre.

  • Dédicace en Belgique

    Petit rappel : dans deux jours, soit le vendredi 19 septembre à 19h, à la galerie Intimerrance de Montigny le Tilleul (près de Charleroi), j'aurai le plaisir et le privilège de dédicacer mon roman (Les liaisons presque dangereuses, faut-il le rappeler?), à l'occasion du vernissage de mon amie et néanmoins talentueuse Virginie Vanos.

    Oh, pardon, ce n'est pas le vernissage de mon amie, mais plutôt de son exposition photo intitulée : États de femmes.

     

    Je compte sur vous, amis belges.

     

    affiche-expo2008b.jpg
  • Les historiens se penchent sur les liaisons presque dangereuses

    Le Vatican ne rigole pas avec le canon...

     

  • Il était une recette dans l'ouest

    Les liaisons presque dangereuses renferment une célèbre recette de couscous, dont beaucoup de nutritionnistes, mais aussi d'historiens pensent qu'elle cache en réalité un grand nombre de secrets codés, comme l'emplacement de l'Atlantide, le mystère des pyramides, ou le nom de l'assassin de J.F. Kennedy.

     

     

  • Rentrée littéraire au pas de charge

    Petit rappel en cette rentrée littéraire:

     

    Le 19 septembre, je serai en Belgique, à Montigny le tilleul, pour une séance de dédicace à 19h à la galerie Intimerrance. J'espère y voir de nombreux amis belges.

     

    Le 11 octobre, autre séance de dédicace, cette fois en France, à Provins, à la bibliothèque municipale. L'heure n'est pas encore définie. Cette dédicace sera couplée avec une expo de mes célèbres photos (Comment, vous ne connaissez pas mes photos? tss tss... pas sérieux, ça !)

     

    Mon 2e roman est actuellement entre les mains du comité de lecture de mon éditeur. Pas de nouvelles pour l'instant, mais ça ne fait qu'une semaine, donc patience...

     

    Les liaisons presque dangereuses continuent à susciter autant d'enthousiasme de la part de mes lecteurs, et c'est toujours un grand bonheur de recevoir autant de réactions positives. A noter toutefois que je viens de recevoir un avis négatif. Une dame retraitée n'a pas aimé mon roman. Fort heureusement, son mari m'en a fait l'éloge (du roman, pas de sa femme). Ce qui augmente le nombre de lecteurs insatisfaits de 100%, soit 2 lecteurs sur environ 200 (et si je calcule bien, cela nous fait un total de 1% de lecteurs mécontents, contre 99% qui ont plébiscité ce roman. Beau pourcentage !).

     

     

     

     

  • Il était une enchère dans l'ouest

    Les enchères sont animées au saloon...




  • Il était une liaison dans l'ouest : terrible suspense

    C'est terrible, j'en arrive à me ronger les ongles, tellement la tension est insoutenable !

     

  • Fenêtre sur l'abîme, roman de Sumana Sinha

    Un auteur que j'ai découvert très récemment, et qui m'a impressionné par la qualité de son écriture et par son parcours, tant de vie que universitaire.


    Sumana est indienne, vivant en France depuis six ans, mais elle maîtrise parfaitement notre langue. Elle se permet même de détenir un DEA de lettres modernes avec mention très bien.

    elle est l'auteur de "fenêtre sur abîmes", que je vous invite à découvrir sur les liens ci-dessous:


    http://www.nuage-9.com/pages/Entretien_pour_auteurstv-544976.html


    http://www.nuage-9.com/

    264957845.jpg


Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu