Avertir le modérateur

extrait: les liaisons...

Quelques semaines furent nécessaires pour que je me rendisse à l’évidence. Les grands yeux verts de Coralie m’avaient capté et vampirisaient mon esprit sans relâche. Coralie concourait dans la catégorie modèle réduit, à l’échelle 1/1,06 très exactement, accusant un poids de quarante-cinq kilos sur la balance. Elle détenait le titre de championne du monde d’onomatopées et s’entraînait intensément du matin au soir, poussant des « zip », « fouittt » et autres « zblong » qui servaient à illustrer ses différents propos, qu’elle nous assénait de son air ingénu. Elle observait un silence quasi religieux lorsque je prenais la parole, ou au contraire prenait plaisir à me mettre en boîte, sachant que la contre-attaque ne tarderait pas. Nos joutes verbales attiraient alors la foule et les médias, et nous fûmes rapidement les héros de FR3 Franche-Comté, catégorie curiosités de la région.

Tout cela n’échappait pas à Michèle, chez qui je passais de temps en temps. Elle finit par me pousser à l’action en me lançant à plusieurs reprises :
— Mais vas-y, tente ta chance ! Je suis sûre qu’elle n’attend que cela.

La simple perspective de tenter ma chance me terrifiait. La relation que j’entretenais avec Coralie était si forte que je craignais de tout perdre en demandant plus.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu